samedi 29 décembre 2012

[CHALLENGE] Je lis des nouvelles et des novellas




Vous l'aurez surement remarqué le blog est au point mort ! Le manque de motivation ou le manque de temps pour lire n'en sont pas la cause mais mon manque d'expérience à chroniquer ! Je profite donc du challenge organisé par Un Papillon dans la Lune pour me donner un petit coup de fouet ! Le principe est simple : mettre à l'honneur le genre de la nouvelle et de la novella du 12/12/12 au 11/12/13 en se fixant un objectif selon les catégories suivantes...
  • Niveau "Micro-lecteur/Micro-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas mais c'est bien pour faire plaisir à Lune" : lire et chroniquer 3 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Mini-lecteur/Mini-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je commence à trouver ça plaisant" : lire et chroniquer 6 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Maxi-lecteur/Maxi-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je ne peux plus m'arrêter" : lire et chroniquer 24 nouvelles ou recueils ou novellas.
N'ayant pas le choix qui manque dans ma pile à lire, je vais calmer mes ardeurs et tenter d'obtenir le titre de Joyeuse Lectrice.

Lectures potentielles dans ma Pile à Lire :
Ainsi naissent les fantômes - Lisa TUTTLE
Anthologie Contrepoint
Anthologie d'histoires effroyables McSWEENEY'S
Au réveil il était midi - Claude ECKEN
Axiomatique - Greg EGAN
Bifrost 30, 32, 45, 46, 58, 67, 69
Chanson pour Lya - George R. R. MARTIN
Comme des fantômes - Fabrice COLIN
Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps - Laurent QUEYSSI
Déchiffrer la trame - Jean-Claude DUNYACH
Des Choses Fragiles - Neil GAIMAN
Janua Vera - Jean-Philippe JAWORSKI
L'Accroissement mathématique du plaisir - Catherine DUFOUR
La Cybériade - Stanislas LEM
Le Monde tous droits réservés - Claude ECKEN 
Les Contrées du rêve - H. P. LOVECRAFT
Les Harmoniques Célestes - Jean-Claude DUNYACH
Les Veilleurs du feu - Connie WILLIS
Les Voyages électriques d'Ijon Tichy - Stanislas LEM
Mémoires d'Ijon Tichy - Stanislas LEM
Miroirs et fumée - Neil GAIMAN
Océanique - Greg EGAN
Palimpseste - Charles STROSS
Paradoxe Perdu - Fredric BROWN
Radieux - Greg EGAN
Sous des cieux étrangers - Lucius SHEPARD 
Univers 1981, 1984, 1985, 1988
Utopiales 2009 et 2010
Voisins d'ailleurs - Clifford D. SIMAK


3 commentaires:

  1. Pas mal joyeuse lectrice :) Je souhaite aussi découvrir le recueil de Tuttle et pourquoi pas Janua Vera. J'ai été un peu déçue par le recueil de Gaiman :/ (pourtant j'adore ses romans) ; Apparemment Miroirs et fumées est plus sympa. Tiens, je n'ai pas pensé à Dufour !

    RépondreSupprimer